dimanche 30 novembre 2014

les livres que je lis ou que je lirai prochainement

Salut à tous,

j'ai décidé de faire une nouvelle rubrique : c'est celle des envies, des coups de coeur, des bonnes surprises.

Je vais vous présenter en quelques photos les bouquins, qu'avec mon regard averti, j'ai repérés dans les librairies grandes (fnac, gibert joseph) ou petites (librairies de quartier, eh oui, on peut y faire de bonnes trouvailles) ...

Voici de quoi il en retourne :

1/ j'ai feuilleté ce bouquin il a l'air très bien fait. A découvrir donc...






2/ J'ai acheté ce bouquin et je suis en train de le lire. Il est pas mal fait. Il vient de sortir. Il traite des différents profils de personnalité notamment en s'inspirant des trois grands traits de personnalité de Catherine Aimelet-Perrissol dont j'ai déjà parlé dans ce blog (la fuite, la lutte, le repli sur soi). En assez détaillé, on reconnait des profils nouveaux et intéressants.





3/ Etre une personne de réseau est primordial pour bien petre entouré et en France on néglige trop souvent cet aspect des choses. Voilà un bouquin qui a l'air de remettre les choses au clair. A lire !


4/ Excellent livre qui date un peu (2007) et que j'ai trouvé par hasard place Saint-Michel chez Gibert Joseph (je vous donne au passage mes bons plans) qui est très clair voire limpide. Sur comment on réagit dans le boulot face aux différentes gestions managériales. Très bonne explication de comment les entreprises ont évolué aux cours des dernières décennies pour réduire les coûts (supply-chain, ERP...). Percutant, facile à lire, très abordable, plaisant, l'auteur a une très bonne plume et des analyses très justes. A découvrir, un must-have !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire