mercredi 18 mai 2016

Pour moi l'un des tout meilleurs livres de François Bocquet, sorti en septembre 2013

Bonjour à  tous,

François Bocquet rempile et a publié en septembre 2013, aux Éditions Performances, le livre intitulé "Arrêter de se raconter des histoires ou L'art de rester un enfant jusqu'au bout et de mourir idiot".

François Bocquet n'est pas spécialement loquace en interview lorsqu'il passe à la télévision (vous trouverez des interviews sur le web) mais il a en fait un esprit très fin et ultra synthétique. Il a crée un cabinet de conseil en changement et en développement personnel en 1985.

Après le best-seller "Découvrez la face cachée de votre personnalité", il a sorti un livre sur la société française dont j'aimerais vous parler aujourd'hui.

Ce livre démystifie complètement les codes de la société française. Comment les puissants ont leurs codes afin de conserver le pouvoir. Par le silence. Par la maitrise d'un certain langage. Chaque mini-chapitre traite d'un thème précis et différent à  chaque fois.

Ce livre est passionnant du point de vue sociologique.

Je le recommande vivement. J'en suis au premier tiers pour ne rien vous cacher mais j'apprécie énormément le style et la simplicité des idées de François Bocquet. Son intelligence est communicative.

Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire